#
Mettre à jour les permissions du BOT
Kaori et NoNICK.stats demandent uniquement les permissions minimales nécessaires pour la version utilisée lors de l'ajout du BOT, comme indiqué dans Ajouter un BOT.
Par conséquent, si de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées au BOT, il peut être nécessaire d'ajouter de nouvelles permissions pour les utiliser.
Cette page présente quelques méthodes pour mettre à jour les permissions.
#
1. Réajouter via "Ajouter au serveur" (recommandé)
En cliquant sur le bouton "Ajouter au serveur" sur le profil du BOT et en sélectionnant le serveur pour lequel vous souhaitez mettre à jour les permissions, vous pouvez mettre à jour les permissions pour qu'elles correspondent à la dernière version !
La mise à jour des permissions via le bouton "Ajouter au serveur" peut être effectuée sans avoir à retirer le BOT du serveur.
#
2. Ajouter directement les permissions des rôles depuis les paramètres
Si vous êtes familier avec Discord ou si vous préférez ne pas accorder de permissions inutiles pour des fonctionnalités non utilisées, vous pouvez également ajouter les permissions directement aux rôles pour mettre à jour manuellement.
Sur le serveur de support, nous envoyons des notifications de mise à jour indiquant les permissions nécessaires pour utiliser les nouvelles fonctionnalités lorsque le BOT est mis à jour.
Attention
Bien qu'il soit possible de retirer le BOT et de le réajouter pour mettre à jour, cela présente certains inconvénients pour Kaori :
- Tous les paramètres définis avec
/setting
seront réinitialisés. - Certaines fonctionnalités, comme l'extension d'intégration
/embed
, peuvent être restreintes.